
Présentation générale
Ce cours est composé de deux parties : perfectionnement linguistique en cours de français général et ateliers d’échanges et de pratiques pédagogiques
La première pour vous aider à perfectionner vos compétences en langue française.
La deuxième pour vous permettre de progresser et d’enrichir vos compétences pédagogiques et professionnelles
Pour la partie concernant le perfectionnement du français, vous participerez à un cours de groupe de français général avec des étudiants du monde entier, à un niveau correspondant à vos compétences (étudiants adultes).
Pour la partie concernant l’enrichissement des compétences pédagogiques et professionnelles, vous participerez à des ateliers spécifiques :
- Pour les sessions pendant l’année, 6 leçons de 45 minutes par semaine distribuées en 3 ateliers thématiques individuels. Programme possible pour 1, 2 ou 3 semaines.
- Pour les sessions d’été et les formations thématiques, 15 leçons de 45 minutes par semaine distribuées en 5 ateliers thématiques en mini-groupes de professeurs de français.
+ Séance d’observations de classe
+ Echanges avec l’équipe pédagogique de Lyon Bleu
Ouvert aux personnes de niveaux B1, B2, C1/ C2
Cours du lundi au vendredi
Objectifs du programme
Objectif général
- Offrir des façons d’améliorer les connaissances et compétences linguistiques
- Apporter des aptitudes, techniques et méthodes pédagogiques nouvelles
- Perfectionner les compétences de gestion de l’apprentissage
- Encourager l’échange des bonnes pratiques
Objectifs spécifiques
- Développer, renouveler et enrichir les pratiques et la réflexion pédagogiques au travers de modules et d’ateliers pratiques, créatifs et innovants
- Développer les compétences à enseigner le français en réfléchissant en termes d’objectifs pédagogiques organisés autour des savoirs, savoir-faire, savoir être et savoir apprendre, ainsi que l’évaluation de l’atteinte de ces objectifs
- Diversifier et actualiser les compétences de conception et d’animation pédagogiques, pour amener les apprenants à développer créativité et compétences de communication.
Méthodologie et supports
A partir d’une analyse des besoins des participants, la méthodologie sera basée sur :
- La participation
- L’interactivité
- La coopération
- L’alternance raisonnée entre la théorie et la pratique
- La réflexion et l’échange de pratiques
- La conception d’activités et la création de matériels pédagogiques
- La variété des approches et des supports
- Une réflexion autour des savoir-faire et des compétences du CECRL et de leur évaluation
Découvrez nos trois formules dédiées aux Professeurs de Français
Ateliers proposés :
Choisir 3 ateliers par semaine.
En cas de programmes de 2 ou 3 semaines, choisir 3 ateliers différents chaque semaine.
Atelier 1 : Les documents authentiques dans la classe
Objectifs: pour vous aider à didactiser des documents qui sont tirés de la vie réelle, pour mettre les élèves dans des conditions réelles de pratique (pas comme dans les manuels où les documents sont simplifiés, travaillés pour des objectifs limités et précis).
Atelier 2 : La pédagogie de l’erreur
Objectifs : Pour diversifier ses techniques de correction et réfléchir aux différents modes d’évaluation. Comment faire pour que l’évaluation ne soit pas une “sanction” mais un moment de dialogue et de motivation avec les élèves pour fixer de nouveaux objectifs. Comment exploiter une erreur.
Atelier 3 : La pédagogie du projet
Objectifs: mieux connaître la perspective actionnelle préconisée par le Cadre européen de référence pour l’enseignement des langues, comment créer des activités qui mettent l’élève en situation d’agir avec la langue, en lui donnant des tâches, des projets à développer individuellement ou en groupe.
Atelier 4 : Le ludique dans la classe
Objectifs: pour vous donner une réflexion et des idées d’activités en classe pour utiliser des jeux, quel que soit l’âge et le niveau de vos élèves ou la taille de vos classes. Comment intégrer le jeu comme activité d’acquisition, pratique, réemploi, évaluation, etc….
Atelier 5 : La pédagogie différenciée
Objectifs: pour trouver des solutions pour un professeur qui doit gérer des classes avec des niveaux, des motivations, des âges, des connaissances culturelles, des milieux sociaux différents. Comment arriver à fixer des objectifs, à gérer les progressions, à corriger et évaluer, etc.)
Atelier 6 : L’expression orale
Objectifs : Pour motiver les étudiants à prendre la parole, pour animer des activités orales. Comment favoriser l’expression orale en classe. Quels documents déclencheurs choisir. Quelles activités mettre en place. Comment gérer le temps de parole (du professeur et des élèves).
Atelier 7 : La littérature en classe
Objectifs : Pour faire réfléchir à l’exploitation de la littérature en classe. Comment faire aimer la littérature aux étudiants. Comment faire travailler les 4 compétences à partir d’un texte littéraire. Didactiser un texte littéraire actuel.
Atelier 8 : Le numérique
Objectifs : Pour avoir des idées d’activités numériques à mettre facilement en place dans vos classes. Découvrir des applications pour la classe. Didactiser un cours au format numérique. Comment faire pour que le numérique soit au service de l’apprentissage et des capacités linguistiques.
Atelier 9 : Le rôle de l’enseignant
Objectifs : Pour réfléchir à la position de l’enseignant dans la classe et à la position de l’apprenant. Comment motiver les étudiants et leur donner confiance. Comment être bienveillant tout en étant exigeant dans son enseignement. Comment gérer le temps de parole de l’enseignant et des apprenants.
Atelier 10 : Les actualités culturelles
Objectifs : Pour enrichir ses connaissances concernant les actualités culturelles (littéraire, musicale, cinématographique…). Comment faire découvrir des aspects culturels récents aux étudiants. Didactiser un document lié à l’actualité culturelle.
Inclus dans le programme Année
- Petit déjeuner d’accueil le premier jour du programme
- Visite guidée du centre historique de Lyon (90 minutes)
- 1 séance d’observation de cours faits par les professeurs FLE à Lyon Bleu en groupes internationaux (60 minutes)
- Séance d’échanges en mini-groupes sur les observations de cours avec un membre de l’équipe pédagogique de Lyon Bleu (60 minutes)
- Accès au centre de ressources pédagogique de Lyon Bleu
- Matériel pédagogique, WIFI, certificat d’assiduité et de niveau
Dates des sessions pendant l’année
Début possible tous les lundis
Hors période de fermeture et hors sessions d’été.
Tarifs
Français pour Professeurs de Français | Programme année 21 leçons / semaine |
Programme été 30 leçons / semaine |
Stages thématiques 25 leçons / semaine |
Français pour Professeurs de Français |
345 €/semaine
|
400 €/semaine
|
400 €/semaine
|
Programme A
Techniques d’animation de classe
Dates de début possible : 11/07/2022, 25/07/2022, 08/08/2022
Présentation du programme
Ce programme vous propose deux objectifs. Le premier est de pratiquer le français et de vous retrouver en immersion linguistique. Le deuxième est un objectif pédagogique. Les ateliers pédagogiques auront pour fil conducteur d’explorer différentes approches pédagogiques pour animer votre classe et stimuler vos élèves à participer et utiliser leurs connaissances.
Chaque jour, un atelier différent vous sera proposé. Tout au long de la semaine vous pourrez découvrir ou perfectionner des activités qui vont aider vos élèves à développer leur vocabulaire, leurs compétences communicatives, leur mémoire et leur attention en classe. Vous pourrez aussi à cette occasion développer vos ressources pédagogiques et les utiliser dès votre retour en classe.
Animer c’est aussi se positionner différemment dans la classe et tenir compte des différents profils d’élèves. Ce stage vous permettra en outre de prendre du recul sur vos contraintes professionnelles et d’y apporter des solutions pédagogiques visant à faire participer vos élèves et à leur donner le plaisir d’apprendre le français
Les ateliers de la semaine :
Le ludique dans la classe
Objectifs et méthodologie :
Cet atelier a pour but de vous présenter diverses idées d’activités d’animation de classe, pour utiliser des jeux en classe de français, quel que soit l’âge et le niveau de vos élèves ou la taille de vos classes. Un travail de réflexion se fera également, principalement sur les différentes manières d’intégrer le jeu comme activité d’acquisition, pratique, réemploi, évaluation de la langue, en faisant du jeu un moyen et non un but.
L’expression orale
Objectifs et méthodologie :
L’expression orale est l’une des compétences les plus difficiles à stimuler et mettre en place de manière régulière dans une classe. Comment animer l’expression orale en classe, comment motiver les étudiants à prendre la parole ? Comment animer des activités orales plaisantes et valorisantes ? Comment faire une place à l’expression orale dans un groupe classe ? Cet atelier veut vous apporter des réponses à ces questions, en vous proposant des activités simples à mettre en place. Vous travaillerez autour de techniques pédagogiques et d’activités à proposer à vos élèves, adultes ou adolescents, pour tous les niveaux.
La littérature en classe
Objectifs et méthodologie :
La littérature a la réputation d’être ennuyeuse, trop intellectuelle, historique plus que pratique. La littérature est toutefois une source importante de textes authentiques à faire découvrir et à exploiter en classe, aussi bien pour les compétences écrites que les compétences orales.
Cet atelier veut vous proposer des exercices d’animation et d’exploitation de textes de la littérature francophone pour en faire des activités créatrices et pratiques, axées sur la langue et son perfectionnement, et sur la découverte interculturelle. Développement du vocabulaire, apprentissage de la grammaire et exploitation de la créativité en langue française, vous pourrez faire aimer la littérature à vos élèves par son exploitation linguistique.
Le rôle de l’enseignant
Objectifs et méthodologie :
Cet atelier est un atelier de réflexion et d’échanges sur les différentes compétences qu’on demande à un enseignant, pour animer sa classe et développer la motivation et la participation des élèves. La transmission des savoirs, la stimulation de la motivation, le développement de la confiance en soi chez l’élève sont des objectifs qui demandent à l’enseignant de se positionner de manière souple, entre bienveillance et exigence, avec des rôles différents à assumer parfois pendant un même cours, soit envers tout le groupe classe, soit de manière différenciée individuellement envers chaque élève. Cet atelier vous permettra de mieux comprendre ces différentes positions et les différentes pratiques pédagogiques que vous pouvez mettre en œuvre dans l’animation de votre programme pédagogique.
La pédagogie différenciée
Objectifs et méthodologie :
Dans une même classe, un professeur peut être confronté à des différences entre les élèves qui composent son groupe. Cet atelier vous propose d’explorer les différentes solutions à mettre en place dans le cas où vous devez gérer des classes avec des niveaux, des motivations, des âges, des connaissances culturelles, des milieux sociaux différents. Vous trouverez dans cet atelier des activités qui vous aideront à fixer des objectifs collectifs et individuels, à gérer les progressions aux rythmes différents et à corriger et évaluer des apprenants qui ne vont pas au même rythme.
Programme B
Intégrer le réel dans sa pédagogie
Dates de début possible : 18/07/2022, 01/08/2022, 15/08/2022
Présentation du programme
Ce programme vous propose deux objectifs. Le premier est de pratiquer le français et de vous retrouver en immersion linguistique. Le deuxième est un objectif pédagogique. Les ateliers pédagogiques auront pour fil conducteur de travailler sur une approche pédagogique qui vise à mettre vos élèves dans des contextes réels ou réalistes de mise en pratique de leurs connaissances et leurs compétences.
Les différents ateliers ont pour point commun de travailler la pédagogie du « apprendre en faisant ».
Ils vous donneront les outils pour sortir du manuel habituel de la classe et introduire de nouvelles ressources moins classiques et scolaires, dans le but de stimuler l’intérêt de vos élèves et de rendre concret leur apprentissage de la langue française.
Tout au long de la semaine vous pourrez développer des techniques pour :
- didactiser du matériel authentique,
- utiliser le numérique comme support de cours,
- travailler par le projet et la classe inversée,
- introduire des éléments culturels récents (chanson, cinéma, etc)
- considérer l’erreur comme source d’amélioration des compétences
Les ateliers de la semaine :
Les documents authentiques dans la classe
Objectifs et méthodologie :
Dns les manuels scolaires pour enseigner le français, les documents proposés sont simplifiés et travaillés pour des objectifs limités et précis. Ils semblent donc souvent artificiels et donnent une atmosphère peu authentique d’utilisation de la langue française. Comment intégrer du matériel authentique dans la classe, comment rendre accessible un document écrit ou oral qui n’a pas été prévu pour une utilisation didactique ? Cet atelier est là pour vous aider à intégrer des documents de la vie réelle du monde francophone, pour mettre les élèves dans des conditions réelles de pratique qui valoriseront leurs acquis et développeront leurs connaissances et compétences linguistiques.
La pédagogie du projet
Objectifs et méthodologie :
Intégrer le réel dans la pédagogie passe par une utilisation de la langue dans des contextes réels ou réalistes, en donnant l’occasion à l’apprenant d’accomplir des tâches, le rendant acteur de son apprentissage. C’est ce que préconise le CECR par la pédagogie actionnelle. Concept parfois difficile à concrétiser dans une classe, cet atelier veut vous permettre de mieux faire le lien entre la théorie et la pratique et vous perfectionner dans la création d’activités qui mettent l’élève en situation d’agir avec la langue, en lui donnant des tâches, des projets à développer individuellement ou en groupe, en lien avec son niveau et les objectifs linguistiques à atteindre.
Les actualités culturelles
Objectifs et méthodologie :
Etre professeur de français c’est aussi ouvrir ses élèves à la culture francophone. Cependant garder un lien avec l’actualité culturelle francophone est parfois difficile quand on vit et on enseigne dans un pays où l’information à ce sujet est parfois difficile à trouver. Cet atelier se veut une mise à jour des connaissances concernant les actualités culturelles principalement françaises mais aussi francophones. Cet atelier vous donnera aussi des pistes et des outils pour suivre plus facilement l’actualité culturelle francophone depuis votre pays. La littérature, la chanson, le cinéma, le théâtre, les arts graphiques sont ainsi autant de sources de documents à exploiter en classe, une manière de faire entrer un peu de réalité culturelle dans les activités pédagogiques.
La pédagogie de l’erreur
Objectifs et méthodologie :
Corriger et évaluer sont deux missions de l’enseignant. Mais comment faire pour que la correction ne soit pas vécue comme une sanction, ni par l’apprenant ni par l’enseignant ? Cet atelier veut vous faire travailler sur des modes pratiques de transformation de la correction en moments de dialogue avec les élèves. Corriger une erreur est un acte pédagogique nécessaire pour s’assurer de l’atteinte des objectifs fixés et en fixer de nouveaux. Cet atelier veut vous permettre d’exploiter l’erreur en plus de la relever et de la noter, de diversifier vos techniques de correction et de réfléchir aux modes d’évaluation possibles à votre disposition.
Le numérique
Objectifs et méthodologie :
L’intégration du numérique et des technologies en classe de langues est maintenant bien établie, dans les manuels scolaires pour l’enseignement du français et dans les pratiques pédagogiques des professeurs de français. Les élèves adorent cette forme pédagogique, car elle leur est familière et elle les rend acteurs de leur apprentissage. Néanmoins, cela nécessite pour le professeur une mise à jour permanente des connaissances dans ce domaine en constante et rapide évolution. La préparation devient plus importante également.
Cet atelier veut vous présenter diverses applications et logiciels adaptés à l’enseignement du français, que vous pourrez utiliser dans la classe, par lesquels vous pourrez créer de nouvelles activités, pratiques et ludiques pour stimuler l’apprentissage et l’implication de vos élèves.
Date des sessions du programme A :
Juillet : 11 – 25 |
Août : 8 |
Date des sessions du programme B :
Juillet : 18 |
Août : 1 – 15 |
Tarifs
Français pour Professeurs de Français | Programme année 21 leçons / semaine |
Programme été 30 leçons / semaine |
Stages thématiques 25 leçons / semaine |
Français pour Professeurs de Français |
345 €/semaine
|
400 €/semaine
|
400 €/semaine
|
Stage thématique n°1
Techniques d’animation de classes
Stage disponible aux dates suivantes :
Du 4/04/2022 au 8/04/2022
Du 17/10/2022 au 21/10/2022
Présentation du programme
Ce stage vous propose d’explorer différentes approches pédagogiques pour animer votre classe et stimuler vos élèves à participer et utiliser leurs connaissances.
Les différents ateliers vont vous permettre de découvrir ou perfectionner des activités qui vont aider vos élèves à développer leur vocabulaire, leurs compétences communicatives, leur mémoire et leur attention en classe. Vous pourrez aussi à cette occasion développer vos ressources pédagogiques et les utiliser dès votre retour en classe.
Animer c’est aussi se positionner différemment dans la classe et tenir compte des différents profils d’élèves. Ce stage vous permettra en outre de prendre du recul sur vos contraintes professionnelles et d’y apporter des solutions pédagogiques visant à faire participer vos élèves et à leur donner le plaisir d’apprendre le français.
Les ateliers de la semaine :
Le ludique dans la classe
Objectifs et méthodologie :
Cet atelier a pour but de vous présenter diverses idées d’activités d’animation de classe, pour utiliser des jeux en classe de français, quel que soit l’âge et le niveau de vos élèves ou la taille de vos classes. Un travail de réflexion se fera également, principalement sur les différentes manières d’intégrer le jeu comme activité d’acquisition, pratique, réemploi, évaluation de la langue, en faisant du jeu un moyen et non un but.
L’expression orale
Objectifs et méthodologie :
L’expression orale est l’une des compétences les plus difficiles à stimuler et mettre en place de manière régulière dans une classe. Comment animer l’expression orale en classe, comment motiver les étudiants à prendre la parole ? Comment animer des activités orales plaisantes et valorisantes ? Comment faire une place à l’expression orale dans un groupe classe ? Cet atelier veut vous apporter des réponses à ces questions, en vous proposant des activités simples à mettre en place. Vous travaillerez autour de techniques pédagogiques et d’activités à proposer à vos élèves, adultes ou adolescents, pour tous les niveaux.
La littérature en classe
Objectifs et méthodologie :
La littérature a la réputation d’être ennuyeuse, trop intellectuelle, historique plus que pratique. La littérature est toutefois une source importante de textes authentiques à faire découvrir et à exploiter en classe, aussi bien pour les compétences écrites que les compétences orales.
Cet atelier veut vous proposer des exercices d’animation et d’exploitation de textes de la littérature francophone pour en faire des activités créatrices et pratiques, axées sur la langue et son perfectionnement, et sur la découverte interculturelle. Développement du vocabulaire, apprentissage de la grammaire et exploitation de la créativité en langue française, vous pourrez faire aimer la littérature à vos élèves par son exploitation linguistique.
Le rôle de l’enseignant
Objectifs et méthodologie :
Cet atelier est un atelier de réflexion et d’échanges sur les différentes compétences qu’on demande à un enseignant, pour animer sa classe et développer la motivation et la participation des élèves. La transmission des savoirs, la stimulation de la motivation, le développement de la confiance en soi chez l’élève sont des objectifs qui demandent à l’enseignant de se positionner de manière souple, entre bienveillance et exigence, avec des rôles différents à assumer parfois pendant un même cours, soit envers tout le groupe classe, soit de manière différenciée individuellement envers chaque élève. Cet atelier vous permettra de mieux comprendre ces différentes positions et les différentes pratiques pédagogiques que vous pouvez mettre en œuvre dans l’animation de votre programme pédagogique.
La pédagogie différenciée
Objectifs et méthodologie :
Dans une même classe, un professeur peut être confronté à des différences entre les élèves qui composent son groupe. Cet atelier vous propose d’explorer les différentes solutions à mettre en place dans le cas où vous devez gérer des classes avec des niveaux, des motivations, des âges, des connaissances culturelles, des milieux sociaux différents. Vous trouverez dans cet atelier des activités qui vous aideront à fixer des objectifs collectifs et individuels, à gérer les progressions aux rythmes différents et à corriger et évaluer des apprenants qui ne vont pas au même rythme.
Stage thématique n°2
Intégrer le réel dans sa pédagogie
Stage disponible aux dates suivantes :
Du 20/06/2022 au 24/06/2022
Du 12/12/2022 au 16/12/2022
Présentation du programme
Ce stage vous propose de travailler sur une approche pédagogique qui vise à mettre vos élèves dans des contextes réels ou réalistes de mise en pratique de leurs connaissances et leurs compétences.
Les différents ateliers ont pour point commun de travailler la pédagogie du « apprendre en faisant ».
Ce stage vous donnera les outils pour sortir du manuel habituel de la classe et introduire de nouvelles ressources moins classiques et scolaires, dans le but de stimuler l’intérêt de vos élèves et de rendre concret leur apprentissage de la langue française.
Ce stage vous donnera l’occasion de développer des techniques pour
- didactiser du matériel authentique,
- utiliser le numérique comme support de cours,
- travailler par le projet et la classe inversée,
- introduire des éléments culturels récents (chanson, cinéma, etc)
- considérer l’erreur comme source d’amélioration des compétences
Les ateliers de la semaine :
Les documents authentiques dans la classe
Objectifs et méthodologie :
Dns les manuels scolaires pour enseigner le français, les documents proposés sont simplifiés et travaillés pour des objectifs limités et précis. Ils semblent donc souvent artificiels et donnent une atmosphère peu authentique d’utilisation de la langue française. Comment intégrer du matériel authentique dans la classe, comment rendre accessible un document écrit ou oral qui n’a pas été prévu pour une utilisation didactique ? Cet atelier est là pour vous aider à intégrer des documents de la vie réelle du monde francophone, pour mettre les élèves dans des conditions réelles de pratique qui valoriseront leurs acquis et développeront leurs connaissances et compétences linguistiques.
La pédagogie du projet
Objectifs et méthodologie :
Intégrer le réel dans la pédagogie passe par une utilisation de la langue dans des contextes réels ou réalistes, en donnant l’occasion à l’apprenant d’accomplir des tâches, le rendant acteur de son apprentissage. C’est ce que préconise le CECR par la pédagogie actionnelle. Concept parfois difficile à concrétiser dans une classe, cet atelier veut vous permettre de mieux faire le lien entre la théorie et la pratique et vous perfectionner dans la création d’activités qui mettent l’élève en situation d’agir avec la langue, en lui donnant des tâches, des projets à développer individuellement ou en groupe, en lien avec son niveau et les objectifs linguistiques à atteindre.
Les actualités culturelles
Objectifs et méthodologie :
Etre professeur de français c’est aussi ouvrir ses élèves à la culture francophone. Cependant garder un lien avec l’actualité culturelle francophone est parfois difficile quand on vit et on enseigne dans un pays où l’information à ce sujet est parfois difficile à trouver. Cet atelier se veut une mise à jour des connaissances concernant les actualités culturelles principalement françaises mais aussi francophones. Cet atelier vous donnera aussi des pistes et des outils pour suivre plus facilement l’actualité culturelle francophone depuis votre pays. La littérature, la chanson, le cinéma, le théâtre, les arts graphiques sont ainsi autant de sources de documents à exploiter en classe, une manière de faire entrer un peu de réalité culturelle dans les activités pédagogiques.
La pédagogie de l’erreur
Objectifs et méthodologie :
Corriger et évaluer sont deux missions de l’enseignant. Mais comment faire pour que la correction ne soit pas vécue comme une sanction, ni par l’apprenant ni par l’enseignant ? Cet atelier veut vous faire travailler sur des modes pratiques de transformation de la correction en moments de dialogue avec les élèves. Corriger une erreur est un acte pédagogique nécessaire pour s’assurer de l’atteinte des objectifs fixés et en fixer de nouveaux. Cet atelier veut vous permettre d’exploiter l’erreur en plus de la relever et de la noter, de diversifier vos techniques de correction et de réfléchir aux modes d’évaluation possibles à votre disposition.
Le numérique
Objectifs et méthodologie :
L’intégration du numérique et des technologies en classe de langues est maintenant bien établie, dans les manuels scolaires pour l’enseignement du français et dans les pratiques pédagogiques des professeurs de français. Les élèves adorent cette forme pédagogique, car elle leur est familière et elle les rend acteurs de leur apprentissage. Néanmoins, cela nécessite pour le professeur une mise à jour permanente des connaissances dans ce domaine en constante et rapide évolution. La préparation devient plus importante également.
Cet atelier veut vous présenter diverses applications et logiciels adaptés à l’enseignement du français, que vous pourrez utiliser dans la classe, par lesquels vous pourrez créer de nouvelles activités, pratiques et ludiques pour stimuler l’apprentissage et l’implication de vos élèves.
Tarifs
Français pour Professeurs de Français | Programme année 21 leçons / semaine |
Programme été 30 leçons / semaine |
Stages thématiques 25 leçons / semaine |
Français pour Professeurs de Français |
345 €/semaine
|
400 €/semaine
|
400 €/semaine
|
Prix 2022
Français Général | de 1 à 4 semaines | de 5 à 12 semaines | de 13 à 24 semaines | + de 25 semaines |
Français général Semi intensif 15 leçons / semaine |
150€ / semaine |
135€ / semaine |
125€ / semaine |
|
Français général standard 21 leçons / semaine |
200€ / semaine |
190€ / semaine |
170€ / semaine |
160€ / semaine |
Français général Intensif 25 leçons / semaine Débutants complets : minimum 2 semaines de cours intensif sont obligatoires + dates spécifiques de début des cours |
235€ / semaine |
225€ / semaine |
200€ / semaine |
185€ / semaine |
Français général Intensif Premium 25 leçons / semaine Groupes de 2 à 4 personnes + âge minimum 21 ans + niveau A2 minimum |
750€ / semaine |
725€ / semaine |
Nous contacter |
Français Général Semestre | Session de printemps 10 janvier - 22 avril (15 semaines) |
Session d'été 9 mai - 19 août (15 semaines) |
Session d'automne 5 septembre - 16 décembre (15 semaines) |
![]() 25 leçons / semaine Tous niveaux (B2 et C1 : durée totale soumise à approbation) |
2530€ |
2530€ |
2530€ |
Français général combiné | de 1 à 4 semaines | de 5 à 12 semaines | à partir de 13 semaines |
Français général combiné Semi intensif 1 15 leçons de groupe / semaine + 5 leçons individuelles / semaine |
360€ / semaine |
355€ / semaine |
340€ / semaine |
Français général combiné Semi intensif 2 15 leçons de groupe / semaine + 10 leçons individuelles / semaine |
575€ / semaine |
565€ / semaine |
540€ / semaine |
Français général combiné Standard 1 21 leçons de groupe / semaine + 5 leçons individuelles / semaine |
405€ / semaine |
395€ / semaine |
375€ / semaine |
Français général combiné Standard 2 21 leçons de groupe / semaine + 10 leçons individuelles / semaine |
620€ / semaine |
610€ / semaine |
590€ / semaine |
Français général combiné Intensif 1 25 leçons de groupe / semaine + 5 leçons individuelles / semaine |
440€ / semaine |
430€ / semaine |
405€ / semaine |
Français général combiné Intensif 2 25 leçons de groupe / semaine + 10 leçons individuelles / semaine |
650€ / semaine |
645€ / semaine |
620€ / semaine |
Préparation DELF & DALF | de 1 à 4 semaines | de 5 à 12 semaines | à partir de 13 semaines |
Préparation DELF & DALF 15 leçons de groupe + 5 leçons individuelles/semaine |
360€ / semaine |
350€ / semaine |
340€ / semaine |
Cours de préparation Universitaire | 2 semaines | 4 semaines | 6 semaines | 8 semaines |
Cours de préparation Universitaire 10 leçons individuelles +10 leçons en autonomie / 2 semaines Du niveau B1+ à C1/C2 |
440€ |
840€ |
1230€ |
1640€ |
Français Général Individuel | 5 leçons | 10 leçons | 15 leçons | 20 leçons | 25 leçons | 30 leçons et plus |
Français général Individuel | 225€ |
440€ |
645€ |
840€ |
1050€ |
41€ / leçon |